GUIDE TROIS

Notre processus d'audit préalable de vérification

Frame 16
Évaluation d'une entreprise
 
La réalisation d'un audit préalable de vérification est un important processus pour évaluer de manière critique une entreprise et son potentielle afin de pouvoir générer du bénéfice mais aussi une future croissance. FrontFundr effectue les vérifications nécessaires en rassemblant et en évaluant les informations et données nécessaires des entreprises cherchant à utiliser notre plate-forme. Nous visons également à habiliter nos investisseurs en les aidant à comprendre la procédure de revue et critique de leurs propres opportunités d’investissement.
Décisions d'investissement
Investir dans des entreprises en phase de démarrage est intrinséquement risqué. De ce fait, conjuguées à la diversité des entreprises levant des fonds sur la plate-forme de FrontFundr,veut dire qu’on n'a pas la possibilité d’éviter les situations pouvant entrainer la perte de capital pour un particulier ou un groupe d’investisseurs. Seules 51 Pourcents des petites et moyennes entreprises survivent plus de 5 ans. De ce titre, la possibilité de générer des rendements en tant qu’investisseur précoce doit etre équilibrée avec la possibilité que tout le capital que vous investissez soit perdu.
 
FrontFundr ne favorise ni ne soutient aucune entreprise levant des fonds sur notre plate-forme par rapport à une autre, et ne fournit pas de conseils en investissement à des investisseurs potentiels. Nous encouragons vivement FrontFundr les investisseurs de FrontFundr à faire preuve de vérification nécessaires et à demander conseil auprès de conseillers juridiques,financiers et fiscaux, profesionnels indépendants, avant de verser leurs capital à une sociéte.
 

Processus de sélection

FrontFundr dispose d'un audit préalable de vérification approfondi et complet. Nous nous engagons souvent avec des entreprises postulant pour utiliser notre plate-forme pour des périodes entre 2 et 6 mois. Nous étudions et apprenons plus sur l’entreprise et son équipe de direction mais aussi receuillir les materiaux nécessaires afin de nous aider a déterminer raisonnablement l’état de santé actuel et potentiel de l’entreprise. Les actions entretenues par FrontFundr dans le cadre de la révision des documents peuvent inclure, Cependant ne sont pas limites à:
    • Révision des documents de la constitution de l’entreprise, conventions d’actionnaire existantes, contrats de souscription ou contrats d’investissement;
    • Examiner tout accord de prêt commercial connu, instruments de prêt convertibles et accords de prêt entre administrateur et/ou actionnaires;
    • Investigation de l’historique de gestion et des activités en cours;
    • Passer en revue tout droit de propriéte intellectuelle;
    • Inspection du registre des actions et de la table de capitalisation;
    • Demande d’informations sur tout litige passé, en cours ou prévu;
    • Recherche d’informations disponibles au niveau des dossiers civils, Tribunaux pénaux ou des faillites;
    • Consultation d’informations disponibles auprès des autorités de régulation;
    • Examen des données financières fournies ;
    • Investigation au niveau des déclarations prospectives de la sociéte et des documents reliés au marketing, aussi le plan d’entreprise ou la plate-forme de présentation associés;
    • Examiner la valorisation de la sociéte et les projections de revenus associées; ou
    • Demande de documentation et de vérification supplémentaires pour soutenir les relations avec les 3ème parties, les fournisseurs de services, ou bien aussi les utilisateurs et clients.
Frame 15

Nous ne faisons pas:

    • Fixer la valorisation. La sociéte decide de fixer le prix de son offre d’investissement et les investisseurs décident finalement s’ils sont disposés a investir à ce prix;
    • Déclarations financières d’audit ou tout engagement a des fins spécifiques de l’entreprise;
    • Effectuer une analyse de sensibilité ou de scénario sur les prévisions financières;
    • Examiner le contenu d’événement pour les investisseurs qui ne sont pas organisés par FrontFundr;
    • Envisager ou fournir des opinions juridiques financières ,d’évaluation ou de comptabilité;
    • Prévoir toute forme d’assurance ou d’opinion sur une entreprise;
    • Affirmer que les documents d’investissement utilisés dans la croissance sont appropriés; ou
    • Revendiquer des déclarations affirmant qu'un investissement est sûr.
FrontFundr éffectue une vérification préalable de chaque entreprise souhaitant accroitre des fonds sur sa plate-forme. En consèquent, nous conseillons à tous les clients de FrontFundr d’effectuer leur propre audit préalable et vérifications nécessaires pour pouvoir évaluer chaque opportunité d’investissement potentielle. Cela comprend aussi la réalisation de vos propres recherches sur n’importe quel entreprise, Afin d’indentifier les principaux risques associés à chaque investissement en consultant votre équipe de conseillers professionnels si convenable. A titre indicatif, les investisseurs potentiels doivent également veiller à:
    • Lire attentivement toutes les informations figurant sur la page de profil de la sociéte concernée et aussi dans les documents d’offres;
    • Examiner et prendre en considération les avertissements de risque; et
    • Admettre que de nombreuses entreprises en phase de démarrage peuvent échouer et que les déclarations prospectives et les attentes des entrepreneurs risquent de ne pas se matérialiser.
Vos questions sont le meilleur moyen d’approfondir votre pérpicacite. FrontFundr encourage les investisseurs à s’impliquer dans la gestion des sociétes de notre plate-forme via la fonctionnalité de Q&A (questions et résponses) sur la page de profil de chaque émetteur. Veuillez visiter n’importe quelle offre de nos Opportunités d'Investissement pour en savoir plus.

L'étape suivante

 

Maintenant que vous avez acquis une bonne connaissance des principes de base, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil à nos opportunités d'investissement pour voir si quelque chose retient votre attention ? La mise en route est rapide, simple et directe - vous pouvez faire un investissement à partir de 250 $ seulement et en seulement 12 minutes !

 
toa-heftiba-FV3GConVSss-unsplash-min

GUIDE THREE

Our Due Diligence Process

Frame 16
Assessing a Business
 
Conducting due diligence is an important process of critically evaluating a business and its potential for generating profits and future growth. FrontFundr performs due diligence by gathering and assessing the necessary information from businesses seeking to use our platform. We also aim to empower our investors by helping them understand how to conduct their own review of investment opportunities.
Investment Decisions

Investing in early-stage companies is inherently high-risk. This fact, coupled with the diverse range of businesses raising capital on FrontFundr’s platform, means we cannot prevent situations which may lead to the loss of capital for any individual or group of investors. Only 51 percent of small and medium-sized businesses in Canada survive more than five years. As such, the opportunity to produce returns as an early investor must be equally balanced with the possibility that all the capital you invest may be lost.

FrontFundr does not favour or endorse any businesses raising capital on our platform over any other, nor do we provide investment advice to potential investors. We strongly encourage all FrontFundr investors to undertake their own due diligence and seek guidance from independent professional legal, financial and tax advisers before committing their capital to any company.

 

Selection Process

FrontFundr’s due diligence is thorough and comprehensive. We often engage with businesses applying to use our platform for periods ranging between 2 to 6 months. We learn about the business and its management team and gather materials to help us reasonably determine the current and potential health of the business. Actions which FrontFundr undertakes within the review of the material may include, but are not limited to:
    • Review of the company’s incorporation documents, existing Shareholder Agreements, Subscription Agreements or Investment Agreements;
    • Review any known commercial loan agreements, convertible loan instruments and any director and/or shareholder loan agreements;
    • Review of management history and current activities;
    • Review of any intellectual property rights;
    • Review of the share registry and capitalization table;
    • Request information on any past, current or anticipated litigation;
    • Search of available information from civil, criminal court or bankruptcy records;
    • Search of available information from regulatory authorities;
    • Review of provided financial information;
    • Review the company’s forward-looking statements and associated marketing materials, business plan or pitch deck;
    • Review the company’s valuation and any associated revenue projections; or
    • Request additional documentation and verification to support 3rd party relationships, service providers, users or customers.
Frame 15

We Do Not

    • Set the valuation. The company decides to price their investment offering and ultimately investors decide if they are willing to invest at that price;
    • Audit financial statements or any special purpose engagement of the company;
    • Conduct sensitivity or scenario analysis on financial forecasts;
    • Review content of investor events that are not organized by FrontFundr;
    • Provide legal, financial, valuation, or accounting opinions;
    • Provide any form of assurance or opinions on a business;
    • Assert that investment documents used in the raise are appropriate; or
    • Make claims asserting that an investment is safe.
FrontFundr performs due diligence on every company wishing to raise on its platform. Additionally, we advise all FrontFundr clients to carry out their own due diligence and evaluation of each potential investment opportunity. This includes conducting your own research on a company, identifying the key risks associated with each investment and consulting your team of professional advisors where appropriate. As a guide, prospective investors should also take care to:
    • Carefully read all information on a company’s profile page and within the offering documents;
    • Review and consider the risk warnings; and
    • Recognize that many early-stage companies fail and that forward-looking statements and entrepreneur’s expectations may not materialize.
Questions are the best way to gain deeper insights. FrontFundr encourages investors to engage with the management of companies on our platform through the Q&A (question and answer) feature on each issuer’s profile page. Please visit any offering in our Investment Opportunities to learn more.

The Next Step

 

Now you’ve got a good grasp of the basics, why not take a look at our investment opportunities to see if there is anything that catches your eye!? Getting started is quick, easy and straightforward - you can make an investment starting from only $250 and in only 12 minutes!

 
toa-heftiba-FV3GConVSss-unsplash-min